L'exigence Qualité Loeber, une longue histoire !
QUALIFELEC sous la Présidence de Thierry SCHOTT, dirigeant de LOEBER
Un professionnel expert en Génie électrique préside désormais l'organisme de Qualification QUALIFELEC !
Thierry SCHOTT, 66 ans, président de la société d'électricité familiale Loeber créée en 1934, basée à Schiltigheim, est un professionnel diplômé en Génie électrique (DUT délivré par l'Institut Universitaire Technologique de Mulhouse). Il est également titulaire d'un DUT en Gestion des entreprises et administrations délivré par l'IUT de Mulhouse.
Après l’obtention de ses deux DUT, Thierry SCHOTT exerce comme technicien pendant un an, avant de rejoindre l’entreprise familiale, alors dirigée par son père. Aujourd’hui, Thierry SCHOTT gère celle-ci avec son fils Gabriel.
L’entreprise compte 135 salariés, est présente sur les marchés Industrie et Tertiaire et a développé une activité courants faibles, en parallèle de son activité d’installations électriques.
« A l’échelle de LOEBER, nous avons connu des évolutions identiques à celles que connaissent tous les installateurs électriciens. Les chantiers et nos clients nous poussent à nous former, s’il y a un manque de compétences. Il faut savoir se risquer sur de nouveaux marchés et suivre les formations nécessaires. Il y a plusieurs dizaines d’années, LOEBER s’est orientée vers les courants faibles, parce que nous avions des demandes de la part de nos clients. Nous comptons parmi nos références le Château du Haut Koenigsbourg, le site historique le plus connecté de France. »
Thierry SCHOTT est animé depuis fort longtemps par une exigence de qualité, qu'il met en œuvre au sein de l'entreprise qu'il dirige, mais aussi au service de la filière professionnelle des électriciens :
- en présidant la Corporation des Electriciens du Bas-Rhin de 1996 à 2002
- en devenant qualificateur Qualifelec dès l'année 1989, puis tour à tour : Président du comité de qualification Alsace de 2009 à 2017 et enfin, Président du comité Grand Est de 2017 à 2021
Sa nomination le 23 juin 2021 au poste de Président de QUALIFELEC n'est donc pas une surprise.
LOEBER : une entreprise qualifiée Qualifelec et membre du SERCE
Loeber est qualifiée Qualifelec de longue date et possède aujourd’hui la reconnaissance de Qualifelec en Installations Electriques et Courants Faibles Moyen Gros Tertiaire Industrie.
L'entreprise est également membre du SERCE (Syndicat des Entreprises de la transition énergétique et numérique).
Thierry SCHOTT assure depuis longtemps la promotion des métiers de l’électricité :
« Je parle volontiers des métiers de l’électricité, parce que notre activité est multiple. C’est cela qui la rend intéressante et notamment pour les jeunes générations. Le développement des nouvelles technologies implique une solide formation initiale et une capacité à acquérir des compétences supplémentaires. Nous sommes dans un secteur qui bouge ! »
D'où vient le succès de Loeber dans son métier de Génie électrique ?
Qualification et polyvalence sont deux termes stratégiques pour l'entreprise Loeber. Ils font partie des premiers critères contribuant à retenir Loeber pour ses clients, les autres principaux critères de sélection étant :
- Installation "Clé en mains"
- Réactivité et souplesse
Quant aux principales valeurs mises en avant par l'entreprise, celles-ci constituent 4 piliers porteurs :
- Engagement
- Sens du client
- Esprit d'équipe
- Professionnalisme
Voir notre page "A propos" pour plus de détails.
